Les Noces rebelles

Les Noces rebelles 2008

Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...

COMMENTAIRES

Rhololo ! Culcul la praline...
C'est mou putain, mou et le jeu des acteurs, sauf Léo Dicaprio est médiocre. Kate n'est pas dans le rôle.

La seule chose qui était sympatrique, c'est le début. Mais après c'est vraiment nian-nian, tourne en rond et Kate joue tellement mal !!

Bref, le point positif c'est que j'ai réussit à trouver le spire film avec Dicaprio.
1,5 pour moi

Bien que les films d'amour ne sont ps ce que j'aime , celle ci est bien différente, a la fin de ce film on en tire une leçon, la routine , les envies différentes dans un couple , une relation destructrice, ne pas poursuivre ses rêves et s'enfermer dans une vie qui ne nous correspond pas pr "nécessité" . Un film beau et tragique a la fois

un film radiophonique rien de visuel du blablabla

un chef d'oeuvre ce film. sublime, touchant, tragique. à voir encore et encore

cette fois le duo Kate et Léo n'est pas arrivé a me toucher, on a l'impression que l'histoire tourne un peu en rond, on essaye de nous transmettre les émotions du couples mais sa manque d'intensité et de puissance...
la fin qui est sensée être touchante ne m'a pas touché non plus, enfin je pense que le film aurait pu être beaucoup mieux mais sincèrement je ne sais pas ou est le problème, j'ai du mal avec ce film..
un 2/5 pour ma part !!

Bof, je suis déçu, je préfère le couple du Titanic personnellement...

On nous plonge dans un décor lumineux, dans le stéréotype de la vie parfaite: beau pavillon, un couple qui semble épanoui, deux enfants, un mari avec un bon job...
Et puis on nous fait découvrir ce qu'est vraiment ce couple, cet homme et cette femme joués avec talent par deux acteurs tout simplement énormes. Deux personnes malheureuses qui rêvent d'une vie meilleure, qui rêvent d'un nouveau départ dans un village où tous les gens qui les entourent ne s'autorisent pas un seul instant à rêver et préfèrent se mentir à eux-même en se disant que la vie qu'ils mènent est la meilleure.
L'amour entretenu entre les deux acteurs est fort, cela se voit tout au long du film, mais cet amour les détruit, et quoi qu'ils fassent, ils s'enfoncent de plus en plus vers l'inévitable. Elle dans le désespoir et lui dans une sorte de résignation dangereuse.
Un magnifique film aux fonds dérangeants, un jeu d'acteurs sublime, une mise en scène réfléchie et grandiose, une tragique histoire.

franchement, j'ai perdu 1h50...j'adore DiCaprio mais j'ai enfin trouvé un film qui malgré sa présence est mauvais! l'histoire est courante et aurait suffit sur 1h...

Excellent film ! Kate Winslet est décidément une très grande actrice ! Ce film tout en subtilité se révèle être un véritable drame sombre et mélancolique. On s'attache à ces deux personnages et on en en ressort bouleversé. Un très grand duo d'acteurs !

Un chef d'oeuvre. Tout d'abord l'histoire d'un couple qui s'aime, se déchire et finit par se détruire, à la portée universelle et intemporelle.Combien de jeunes couples amoureux n'ont-ils pas rêvé d'une vie intense et réussie ? Avec toute la difficulté du rapport homme/femme plus actuelle que jamais et jouée par deux immenses acteurs au sommet de leur art et qui donnent tout dans ce drame psychologique sur le couple, la famille. Une réalisation à la fois sobre et puissante du grand Sam Mendes qui confirme ici. Le second rôle du déjanté interprété par Michael Shannon est éblouissant. On n'en sort pas indemne. A voir et même à revoir. 5/5

c'était assez limite , un peut vide , une histoire de couple qui finit mal , enfin je dirait 2.5/5

C'est presque insipide. Ça ne vaut uniquement que pour la façon de filmer de Sam Mendes. Pour le reste c'est très plat et ça ne mène à rien. "Les Noces rebelles" s'avère être un drame ultra basique en terme d'histoire. Pas de rebondissements de taille. C'est très linéaire. Et les acteurs cabotinent énormément. Mendes a fait mieux avant et après ce film.

J'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont très bon et leurs jeux d'acteurs plus que convainquant . Ici on retrouve un couple en plein déchirement, le personnage de Kate désillusionnés rêvant d'une vie idéalisé, utopique , une vie dont elle fantasme, et le personnage de Dicaprio, un homme réaliste , se satisfaisant de sa situation actuelle de chef de famille, mari et père de deux enfants .
Très bon drame ! a voir !

C'était un film que je voulais voir depuis très longtemps. On me l'a souvent conseillé, et c'est peut-être pour cela que j'ai été un peu déçue. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. En fait, ce n'est que vers la moitié du film que je m'y suis réellement intéressée. Finalement j'ai quand même bien aimé, et il faut avouer que les acteurs sont géniaux! Ce n'est pas non plus un film que je conseillerais.

Magnifique.

Je viens de regarder le film pour la première fois... Je suis d'accord avec tous vos commentaires, oui on sent l'évolution de leur couple, la tension, le jeu d'acteurs tout ça tout ça... Néanmoins ne m'engueulez pas, mais j'ai pas du tout aimé!!!! Je me suis ennuyée tout le long du film, je n'ai pas trouvé le rythme suffisamment intense pour me captiver. J'avais presque envie d'avancer rapidement pour pouvoir voir la fin et passer à autre chose. Parce qu'effectivement dans la détresse de se couple on a quand même envie de savoir comment tout ça va se terminer...

Pas vraiment mon style de film mais assez intéressant.

Un film magnifique et très triste.. Quel plaisir de revoir Dicaprio et Winslet jouer ensemble!
C'est un peu comme si on nous présentait la vie de Rose et Jack après Titanic (sans le naufrage), une vie banale et réelle après une grande histoire d'amour. Une triste vie.

Un film magistral, porté par un duo d'acteurs en état de grâce (Kate Winslet est démente) ! Un couple persuadé d'avoir un destin exceptionnel, qui renonce aux rêves de jeunesse, par lâcheté et peur de l'inconnu... Cruel et inoubliable !

Vu hier pour la première fois.
Très prenant dans la montée en pression de ce couple qui se déchire doucement jusqu'au dénouement final.
Très grand jeu d'acteur, très belle musique.

Dans la filmographie de DiCaprio il ne me reste qu'a voir "Titanic" et "la plage", mais je crois que je vais m'en passer.

Voici ma critique pour "Les noces Rebelles", pas très longue mais je parle au moins de l'essentielle :) :

http://www.allocine.fr/memb...

D'agréables retrouvailles avec Kate Winslet et Dicaprio après 11 ans de "séparation" (coucou Titanic), une histoire qui tient très bien la route et évolue dans le bon sens mais qui ne prend pas suffisamment en intensité.
La bande-son de Thomas Newman est bonne mais le thème principal est trop répétitif, la mise en scène est bonne sans être rénovateur, néanmoins je ne regrette pas et voir les deux amoureux de "Titanic" s'engueuler dans un nouveau film de romance, c'est simplement croustillant à souhait :D

4/5

whouaa, chef d'oeuvre 5/5 !

Un superbe film porter par 2 acteurs d'exeption a savoir leonardo DiCaprio et Kate winslet

Je ne sais même pas comment exprimer tout ce que j'ai pu ressentir en regardant Les Noces Rebelles. C'est la première fois qu'un film me touche aussi profondément. Fort, intense, difficile, émouvant aux larmes... Une vraie claque, pure et simple. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet y sont absolument brillants. A voir impérativement !

beau film .

Un Chef-d’œuvre. Je l'avais regardé pour le couple mythique Léonardo/Kate et je n'en suis pas moins déçue. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, préparez les mouchoirs parce que ce n'est pas un film facile.

Du grand Mendes^^

très beau film...

Une claque !!

Un retour en force de DiCaprio et Winslet!!!! Un drame réalisé avec audace et talent!!!! 5/5

Magnifique film qui aborde la monotonie de la vie et l'hypocrisie que l'on côtoie malheureusement bien quotidiennement.

EXCELLENT film ! Je l'ai vu en VO et les acteurs sont extraordinaire ! Ils réussissent à parfaitement bien passer leurs émotions, s'en est sidérant ! Leurs jeu est juste PARFAIT ! Le scénario est quand à lui des plus réussis, oh mon dieu, j'espère ne jamais vivre ce qu'il ont vécus, la fin était ... réaliste, triste mais réaliste, ce qui rend le film encore plus meilleur. Et cerise sur le gâteau, La bande son est formidable !

Une pure petite merveille. On accompagne au fur et à mesure les protagonistes dans leur rêve d'échapper aux codes d'une société puritaine. Kate Winslet, extraordinaire comme toujours.

Certains critiquent le film car "il n'y a pas d'histoire", et bien ces gens là n'ont pas compris, je pense que le but était de faire tout simplement l'histoire d'un couple avec leurs problèmes, comme tous les couple ont leurs problèmes, une idée qui nécessite donc des jeux d'acteurs parfaits, et bien c'est tout bonnement réussi pour moi. 5/5

- Perso. Moi Je N'aime pas. Il est pas mieux que titanic (je dit sa parce que ils on fait un film exprès pour avoir les même acteurs.) Mais Voila C'est Pas Réussi :/ Aprés tout Chaque Un Ses Gout.

Comment ne pas verser de larmes devant un jeu si parfait ?
Absolument magnifique, un film qui réunit un duo mythique du cinéma américain.
Ce film m'a fait comprendre qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves et ses plus grandes envies.

Très bon film avec des acteurs excellents.

Excellent. Une fin...une fin justement. L'un des deux n'en sera pas épargné. Mais, je crois que ce film est assez troublant. Dans la lignée de " little children " et de " american beauty ".

Un sujet fort et captivant : quel sens donner à sa vie et comment aller jusqu'au bout de ses rêves lorsqu'on vit en couple? L'un des deux aura les ailes brisées... Le choix des deux comédiens est remarquable car il prolonge l'aventure du couple déjà formé dans Titanic et qui aura marqué les consciences populaires du monde entier. Après l'amour brisé par le destin, ici on suivra la décomposition de l'amour lié à l'impossibilité pour l'un des partenaires d'abandonner ses repères pour tenter de découvrir ce qui sommeille en lui. Très pertinent dans son approche des méandres de la vie à deux (les enfants ne sont là qu'en filigrame) le film décoit un peu dans sa description des années 50. Néanmoins l'ensemble se regarde avec un intérêt constant et une émotion réelle.

Très bon film.

Les dix premières minutes posent tout le film. Une première rencontre furtive, plaisante mais déjà dérangeante, glaçante. Puis quelques années plus tard, les deux mêmes qui explosent à cause des non-dits, des frustrations et qui se retrouvent à se balancer des horreurs sur le bord d’une route au milieu de la nuit. Ce couple qui semble vivre le rêve américain le plus pur des années 50 est en pleine décomposition...
Les allers-retours dans le temps ne seront pas très fréquents, le pourquoi n’est pas le plus important d’autant qu’on le comprend assez vite. C’est plutôt la manière dont chacun va gérer ce constat d’échec qui est décrite avec précision : elle rêve d’une autre vie, de partir loin, d’un homme qui s’accomplit ; lui cherche à gagner du temps, perd ses repères, ne comprend plus sa femme.
Ce n’est sûrement pas le pitch le plus excitant de l’année sur le papier, mais il est traité avec une telle intensité et une telle violence que chaque scène s’avère vraiment marquante et nous prend aux tripes. Cette explosion est d’autant plus troublante qu’elle est ancrée dans un monde lisse, plat, tamisé, le réalisateurs ne se prive d’ailleurs pas d’insérer des indices sous-entendus dans de nombreux plans (un regard, la caméra qui s’arrête, la musique qui reprend), ce qui contribue au malaise général. Chaque fois que les personnages reprennent espoir, même dans les moments de bonheur, on sent que tout est bord de la rupture. Finalement, c’est un fou sorti d’un asile qui se trouve être le plus juste, le seul à dire la vérité à tous, à ne pas se cacher derrière des principes de vie, de politesse, d’amour. Il dit les choses telles qu’elles sont, et elles font mal. Evidemment, cette réussite doit beaucoup à l’immense talent de ses deux interprètes principaux : Leonardo Di Caprio et Kate Winslet portent toute la force du film sur leurs épaules, le couple mythique est devenu le couple maudit, joli pied de nez.

Sam Mendes prouve qu’il est décidemment plus à l’aise dans l’exploration d’un univers calme au bord de la rupture, en milieu confiné que dans des grandes fresques guerriers ou mafieuses. Il est bien aidé en cela par une direction artistique au top, en particulier une musique parfaitement adaptée aux personnages et à leur évolution tout le long du film. Le son joue d’ailleurs un rôle prépondérant dans toute l’intrigue : les hurlements s’enchainent avec des grands moments de calme, et la dernière image choisit son camp

Critique complète : [url]http://dh84.over-blog.com/a...[/url]

Loading...