Créatures célestes

Créatures célestes 1994

L'amitié irrépressible et passionnée de deux jeunes filles, que rien ne pourra altérer. Pas même leur entourage, inquiet de leur relation qui les coupe du monde...

COMMENTAIRES

Film particulier. On reconnait la pâte de Peter Jackson dans la réalisation de ce film très fantaisiste et dérangeant. Mais malgré le beau jeu de Kate Winslet, je suis sorti du film un peu mitigé. A voir au moins une fois pour son originalité.

Volontairement caricatural sur beaucoup de points : que ça soit pour les personnages, l'amitié entre ces deux gamines souvent irritantes et niaises ou l'aspect conte de fée qu'elles s'imaginent en permanence.
Mais de l'autre, j'ai adoré le côte expérimental que Peter Jackson s'est offert pour raconter de manière totalement subliminale cette histoire pourtant vraie : c'est dérangeant et beau à la fois, purement psychédélique par moment, même érotique, avec une Kate Winslet tout simplement surprenante, plusieurs scènes que l'on retiendra longtemps après le visionnage.
4.5/5

Ce film est tout à fait brillant surtout par la forme. Il traite d'un fait divers dramatique d'une manière extrémement originale. Les personnages sont tellement caricaturaux qu'on se croirait parfois chez Jacques Tati (version dramatique).
Il faut cependant un certain temps avant de rentrer dans le film et lorsque Juliette arrive dans l'école, on est complètement déconcertés par le jeu des jeunes actrices qui semble excécrable. Ces gamines nous semblent tellement "têtes à claques" qu'on regrette réellement de ne pas voir leurs professeurs appliquer les bons vieux châtiments corporels d'antan (ça aurait d'alleurs très bien passé dans ce genre de film).
Et puis lentement on s'enfonce dans le drame qu'on pressent.

Ce film est juste sublime!!!

Mon film préféré, un chef d'oeuvre, encore un dans la carrière de Peter Jackson après "Braindead", la trilogie du "Seigneur des Anneaux" et "King Kong".

Vraiment très déçu, mis à part l'excellente interprétation de Kate Winslet, Jackson peine à mettre en scène son thème.

Critique par ici par là : [url] http://chris666blogsallocin...[/url]

Un chef d'oeuvre

Plutot réussit même si les protagonistes méritent des baffes. Ca reste le film de Peter Jackson que j'ai le moins apprécié.

Faut que je le vois !!! :D

Peter Jackson allie violence et sens du merveilleux dans ce très beau film. A voir IMPERATIVEMENT !!!

Mériterait -5. Stupide Biopic insipide sur 2 folles dingues mytho soulantes à souhait ne sachant que crier devant des adultes totalement à l'ouest. Jeu d'actrices déplorables. Scénario totalement inutile et aucun valeur de mise à l'écran. Kate est dans son plus mauvais rôle, M. Lynskey est digne de jouer dans le théâtre du village des bidochons ! Dommage que la reconnaissance de la folie n'est pas été reconnue sur leurs procès, mériteraient d'être renfermées au minimum. C'est plus qu'un navet !!! A fuir IMPÉRATIVEMENT !!!

Ce n'est pas dans ce film qu'on voit Peter Jackson habillé en Punk mais dans "fantômes contes fantômes"

En effet ce film est original et intelligant
j'ai beaucoup aimé aussi

Magnifique...

Loading...