Britannic

Britannic 2000

1916, Première Guerre Mondiale. Le Britannic est un bateau qui rapatrie vers les côtes anglaises les victimes. Mais à bord, un espion allemand a pour mission de faire échouer le Britannic, qui transporte une grosse cargaison d'armes. Vera Campbell, agent des services secrets est chargée de l'enquête...

COMMENTAIRES

Bon, ce n'est pas le film Titanic : les budgets ne sont certainement pas comparables, mais ce film tout simple m'a fait passer un bon moment. Certes, il ne s'agit pas d'un récit historique mais d'une adaptation très libre. Certes, les erreurs sont nombreuses, mais les acteurs y mettent du leur, certes, les deux espions de camp opposé tombent amoureux assez invraisemblablement comme dans James Bond, mais ça change des navets américains.

Petite production TV sur le destin tragique du HMHS Britannic, ce téléfilm ne restera pas dans les mémoires. Il faut fermez les yeux sur les effets spéciaux extrêmement médiocres. Et si le film se fonde sur des éléments réels, il prend cependant de grandes libertés avec l'histoire. De plus ,les événements racontés sont dans l'ensemble fictifs: il n'y a pas eu de prise d'otages ou d'actes terroriste a bord du HMHS Britannic. Le casting et quand même bon: John Rhys-Davies et Bruce Payne en autre. Mais cela ne sauve pas le téléfilm du naufrage (sans jeux de mots).

Loading...