A Star Is Born

A Star Is Born 2018

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

COMMENTAIRES

je précise avant ma critique que je ne suis pas spécialement fan de Lady gaga ou encore de Bradley Cooper ...j'y suis allé donc avec un "oeil" assez critique et je dois dire que j' ai pris une claque ... une gaga au naturelle et qui se révèle être une excellente actrice crédible dans son rôle , un scénario et une histoire prenante, Bradley Cooper est saisissant de réalisme dans son jeu ... et sa réalisation est superbe , quand aux musiques et paroles de chansons , il y a de la recherche et s' est extrêmement bien écris , je pense sincèrement que nous n' avons pas fini d' entendre parler de ce film et qu' il raflera quelques récompenses ... je le recommande chaudement on passe un super moment ...

Je viens de voir qu'on me reproche de spoil dans le post que j'ai fais, le jour de la sortie du film, alors que j'ai mis toute la partie spoiler sous une BALISE SPOILER, donc elle est caché et grisé pour que ceux n'ayant pas vu le film, ne puisse pas lire pas le spoil. C'est pas ma faute si vous la regardez volontairement.

Magnifique film, Lady Gaga joue super bien et de même pour Bradley Cooper.

Bonjour, j'aimerais savoir si le film est accessible à une pré-ado de 10-11 ans environ. (scènes un peu "olé-olé", violence, drogue...)

Merci d'avance !

Depuis que j'ai vu le film il y a 5 jours j'écoute en boucle la bande originale et je pleure ...
je suis 1 très grande émotive et je pleure souvent au cinéma mais ça faisait longtemps qu'1 film ne m'avait aussi profondément émue.On parle beaucoup de l'excellente prestation de Lady Gaga mais pour moi c'est Bradley Cooper qui y est exceptionnel!!
J'ai tout aimé dans ce film:l'histoire,l'émotion,les chansons ... Si je devais donner 1 seul point négatif je parlerai des voix françaises de certains personnages y compris celle de Bradley Cooper qui m'ont dérangées.Du coup j'ai hâte de revoir le film en VO!!

Paradoxalement, j'ai trouvé que tout est allé trop vite, mais en même temps, le film était également trop long. Heureusement le côté musical a rattrapé l'ensemble. 3/5

Casse pas trois pattes à un canard

Magnifique !!

C'est biographique ou c'est une fiction ?

moi personnellement j'ai adoré les acteurs je les ai trouvé magnifiques lady gaga et bradley cooper forment le couple parfait pour ce film !!! J'ai vraiment aimé et ma femme aussi je le reverrais avec plaisir quand il passera a la télé ou en DVD

Est-ce que , dans l'esprit du sénario , quelquepart , il n'y aurait pas le fantôme de 'million dollar baby ' .Evidement , le millieu n'est pas le même , mais ..à méditer .En tous cas , je pense que c'est à voir ..pour les fan!

Le critique François Forestier, de l'Obs, récapitule, dans un article très intéressant, toutes les versions existantes du film. Y compris, MDR ! la "version cochonne de 1983, avec Bunny Bleu (une blonde marrante) et Ron Jeremy (un hardeur adipeux). Titre, bien trouvé: "A Star is porn"."

Je suis allé voir ce film sans avoir vu la bande-annonce et je ne suis pas une grande fan à la base . En ressortant de la salle je me suis pris une énorme claque . Lady Gaga et Bradley Cooper joue très bien et il y a une très belle alchimie entre ces deux personnages . Lady Gaga est bien plus belle au naturel et les chansons sont exceptionnelles avec Lady Gaga et sa voix qui est à couper le souffle . Le film de l'année pour moi !

Pas vu ce film mais je ne suis pas sur que Lady Gaga arrive à la cheville de la version avec Barbara Streisand.

Il est écrit dans le synopsis : ... qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre. C'est là que le bât blesse déjà, à mon avis du moins, car ce couple je ne le sens pas du tout. Il ne m'apparaît pas crédible, il est sans alchimie visible, bref ils ne vont pas ensemble. C'est comme on dit : l'union de la carpe et du lapin !

Je suis allé le revoir, et ça a confirmé mon coup de cœur pour ce film. 5/5

Alors comment dire, un premier film de Bradley Cooper pour Bradley Cooper...
Je suis peut être un peu dure, mais on est loin du chef d’œuvre quand même...
On dira plutôt : Une jolie histoire d'amour sur fond de musique, et heureusement !! Car c'est la musique qui sauve le film, les morceaux en concert sont juste fabuleux !
Pour le reste c'est long... Mais c'est long ! Et super prévisible surtout...
Les acteurs sont quand même bon, Bradley Cooper qui chante est vraiment bluffant, une agréable surprise ! Quand a Lady Gaga, bon elle chante bien mais ça on le savaient, pour le reste je suis pas particulièrement sous le charme de sa performance d'actrice, même si la voir au naturel ça change un peu...
Conclusion : Mitigée...

Quel film ! J'ai pris une très grosse claque. Mais Bradley Cooper il sait tout faire ce mec! Quel chanteur !! Bluffé, vraiment. Et que dire de Lady Gaga, elle a une voix d'une puissance et d'une justesse. Elle m'a donné la chair de poule. L'histoire est un chassé-croisé bouleversant. Le film de l'année pour moi. Enormissime !!

Un film tout simplement magnifique ! J’ai eu la chance de ne jamais connaître les films précédents pour être totalement emporté par cette quatrième version d’Une étoile est née ! Bradley Cooper signe là un grand mélo sur le monde musical et dépeint l’ascension fulgurante d’une jeune chanteuse ainsi qu’en parallèle la longue descente aux enfers d’un chanteur de rock avec puissance, émotion, sincérité et talent ! Réalisateur, acteurs, producteur, coscénariste, Bradley Cooper semble s’être investi corps et âme dans son A Star is Born et ça se sent dès les premières secondes de film ! Sa meilleure performance (et mon dieu qu’est-ce qu’il chante bien !!!). Et surtout, le film nous révèle une excellente Lady Gaga actrice, épatante du début jusqu’à la fin, qui propulse le film à des hauteurs somptueuses grâce à son jeu et ses chansons magnifiques (Shallow a déjà gagné l’Oscar de la Meilleure chanson). Un drame magnifique donc, qui questionne sur le showbiz et qui met en scène tout simplement une des plus belles histoires d’amour que le cinéma peu offrir : classique sur le papier mais d’une puissance électrisante et tout simplement belle et simple. A Star is Born, avec ses scènes de concert ultra-prenantes, ses chansons magnifiques et ses deux acteurs tout simplement habités par leur personnage respectif, est un grand film dramatique irrésistible et émouvant, qui en fera fondre plus d’un tout comme il en fera fuir certain c’est sûr mais il a moins le mérite de ne pas être « cucu » et insupportable ! Il est sincère, vrai, et puissant ! 5/5, en résumé : une claque !

Après quelques heures de recul un film attachant, classique mais efficace.

Subliminal pour Lady Gaga qui c'est d’abord essayée a la scène Rock avant de devenir le produit du Showbizz que l'on connait.
Je la vois bien décrocher son 2eme Golden.

manque d émotions ... pas assez accentuée dommage .... sinon bien fais .

Lady Gaga irradie l'écran et impressionne par une prestation d'une sincérité folle, rappelle son talent vocal puissant quand Bradley Cooper surprend par une mise en scène sobre mais immersive (les scènes de concert sont démentielles).

Pour lire mon avis complet sur le film, rendez vous ici :

http://cinedelirious.blogs...

Film qui dénonce ce qu’il est. Un empilement de clichés, fade et superficiel.

Un film émotion un point commun avec titanic c le prénom jack

Un poil déçu me concernant. Peut-être que j'ai placé trop d'attentes en ce long-métrage (malgré tous mes efforts visant à les atténuer) ou qu'un deuxième visionnage me serait nécessaire afin de pleinement apprécier cette oeuvre dans tout ce qu'elle a à offrir.

Cependant, A Star is Born demeure un premier long-métrage d'une maîtrise et d'une sensibilité assez déconcertantes, doublé d'une réinterprétation contemporaine d'une histoire d'amour mythique amplement réussie.

Aussi, même si Cooper n'évite pas une certaine forme de maladresse, la mise en scène, bien que travaillée et réfléchie, restant somme toute relativement simple, les quarante-cinq premières minutes de pur bonheur fabuleusement vendues par le trailer laissent rapidement place à une charge abrupte du star system américain, qui formate des idoles préfabriquées autant qu'il dilue leur identité.

En résumé, Bradley Cooper surprend, Lady Gaga étonne, Sam Elliott émeut.

Loading...