Carnage

Carnage 2011

Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?

COMMENTAIRES

Mais qu’est il arrivé au grand Polanski, ce cinéaste qui filme si bien les huit clos? C’est long, téléphoné et presque ennuyeux. Une fausse note dans une carrière de cinéaste qui n’en compte que peu, vite vu (heureusement le film est très court) vite oublié.

Mouai... alors c'est bien joué ça c'est sûr mais y'a pas de fin c'est dommage et puis c'est ultra cliché et y'a des passages sexistes qui sont biens minables.

Le concept est tres original et très bien interprété, avec une petite préférence pour C.Waltz.
Un bon petit film assez drole et divertissent. Amusant
3,5/5

Il fallait adapter ce texte au théâtre, pas au cinéma. Là, c'est tout simplement soporifique. 1/5

bien interprété, les acteurs se donnent a fond, j ' ai bien aimé , dialogues et répliques assez bons !

J'ai trouvé ce film en huit clos façon très théâtrale comme un très bon rendu de la nature et de la comédie humaine.
La manière très fine et progressive dont le réalisateur s'y prends pour amener à miner et à pourrir l'ambiance tout en dégradé subtil est réussie.
Le coup du dégueulis sur les collectors...excellent! cela valait bien un carnage.
Allez on va dire...du Polanski tout craché.
Plaira!

Vu le titre du film, je m'attendais à un véritable carnage... non, rien du tout, ça reste trop gentil, trop propre pour être vraiment intéressant et marquant. Le casting est top, là rien à dire, mais en ce qui concerne les dialogues ou le dénouement, c'est vraiment très bas. J'ai attendu longtemps que le film démarre, mais il reste très plat et sans rythme pendant 1H20.
1/5

4/5 vraiment mérité

J'ai trouvé Carnage très bon même après une seconde vision.
Casting juste excellent, j'adore les pétages de plomb, le vernis craque rapidement du moins chez les adultes et un vrai coup de coeur et de chapeau à Christoph Waltz est juste énorme en mec cynique et odieux. Quelle interprétation tellement naturelle, on a envie de le "claquer" tout le long, quel talent.
J'adore aussi la fin qui remet à leur juste place les choses.
Je le conseille, il m'avait épatée et continue de me faire sourire, m'épater pour ses dialogues et les interprétations vraiment plus qu'impeccables....

Construit vraiment comme une pièce de théâtre, un peu court, mais bon film pour se détendre grâce à ce quatuor d'acteurs EXCELLENTS. A voir. 3,5/5

Très bon huit-clos porté par un super carré d'acteurs. On sent la tension monté et les clan se former petit à petit. Je ne l'ai pas trouvé hilarant mais la réalisation est superbe et les acteurs brillants. A voir pour passer un bon moment. 4/5

Comme beaucoup, la fin m'a laissé pantoise surtout après la montée en puissance du conflit entre les 4 adultes. Dans cet exercice de style (huit clos et peu d'acteurs), j'ai nettement préféré la Vénus à la fourrure qui, pour moi, est bien mieux abouti ! Après, l'exercice de style est tout de même intéressant et j'ai passé un bon moment, quoiqu'un peu court. Les acteurs sont très bien dirigés et interprètent leur rôle à merveille. De ce côté là, je n'ai rien à dire !

Cela faisait un moment que je voulais voir ce film, or (Roman Polanski) nous prépare à un film intéressant notamment quand on regarde le casting (composée notamment de Kate Winslet, Jodie Foster et Christoph Waltz).

Mais commençons la critique : La description du film nous dis "jusqu’où ira le carnage ?"... Je vous avoue que je me le demande encore. En fait on ne voit pas de carnage (à part un sac et des fleurs balancés). Je dirais tout simplement que le carnage se trouve dans le scénario puisqu'il n'y a pas de fin au film. Concrètement, les personnages se disputent pendant près d'une heure et demie et après le générique, on se doute que cette dispute continue encore.

Une morale ressort quand même de tout ça, c'est que les adultes se prennent la tête avec des histoires dérisoires. Mais bien sur, on a pas besoin d'un film pour comprendre cela.

Evidemment, le film reste intéressant à regarder. Il ne faut pas oublier qu'il est tourné à la façon d'une pièce de théâtre et donc que tout repose sur le jeu des acteurs. Cependant, la fin laisse à désirer.

Mon Polanski préféré pour mon troisième film du cinéaste, j'avais pas autant rit depuis longtemps : non seulement les interprétations de Christoph Waltz, Kate Winslet, Jodie Foster et John C.Reilly sont génialissime à voir, mais en plus j'adore cet humour coup de gueule qui naît de l’hypocrisie et du cynisme des personnages. Il en faut plus des comédies de ce genre :D
5/5

4,5/5 pour les performances géniales des acteurs, en particulier Kate Winslet et Jodie Foster (actrice injustement trop peu présente au cinéma ces dernières années).

Même pas 500 000 entrées pour cet excellent film, le publique français est triste. Et pendant ce temps Kev Adams et Franck Dubosc se remplissent les poches avec des daubes.

Assez amusant et tendu . En plus une heure vingt c'est la longueur qui convient. c'est quand même pas non plus un film inoubliable ni un grand Polansky.

Un huit clos très spécial qui tourne d'abord en réglements de comptes entre parents, puis entre couples, le tout avec une pointe d'humour assez agréable.
Quel est le véritable problème, sans doute pas les enfants.
A voir, ça change.
Je regrette la fin, mais finalement ça veux dire que les querelles inutiles sont...sans fin

une tension qui monte toute au long de ce film, des acteurs extraordinaire qui on deja tout prouver et qui donne tout dans ce huis clos 4/5

Etrangement Drôle a regarder, les acteurs trés bon, sont la force de se huis clos.
Un seul reproche, cette fin sans conclusion, et un film pas assez long.
3,5/5

Excellent film ! Une pépite !

Vraiment un très bon film
Il faut juste savoir apprécier autre chose que des explosions à la Michael Bay
Le jeu des acteurs est epoustouflant, surtout Christoph Waltz
Le doublage VF est de bonne qualité également

Loading...