The Words

The Words 2012

Rory Jansen, jeune auteur new-yorkais, rejeté par les maisons d’édition, peine à lancer sa carrière. En voyage de noces à Paris, son épouse Dora lui offre un porte-documents chiné chez un brocanteur. Rory y découvre un manuscrit magistralement écrit. Il se l’approprie et réussit à le faire publier sous son nom. Contre toute attente, le roman remporte un immense succès et propulse le jeune écrivain au sommet. Mais sa nouvelle vie bascule lorsque son chemin croise celui du véritable auteur…

COMMENTAIRES

Je le regarde avec beaucoup de retard. Mais j'étais obligé de laisser un commentaire... C'est un CHEF-D'OEUVRE !!!

Histoire touchante, acteurs très justes mais le bémol, selon moi, est le manque de prévisibilité sur le fait que les histoires contées sont en fait réelles. Je ne vais cependant pas chipoter sur ce détail car il est clair qu'il n'y a aucune volonté de vouloir faire un film à rebondissement. Il s'agit simplement d'une histoire touchante avec une morale tournant autour des choix et des conséquences, le tout jonglant entre fiction et réalité jusqu'à ce que les deux se rejoignent.
J'insiste vraiment sur l'aspect touchant de l'histoire qui fait que l'on ne sait pas si on doit adhérer aux choix du personnage principal ou lui en vouloir. Le côté humain et la palette d'émotions transmises (joie, bonheur, tristesse, désespoir, etc.) font que l'on ressort de ce film un tantinet perturbé dans le sens où cela porte à réflexion sur les choix et les conséquences, autant sur la fiction que l'on vient de suivre que de notre propre réalité.

Vraiment très bon !

Sublime !!! Original !!! Palpitant !!! J'ai été subjugué de A à Z et je n'ai pas vu le temps passer. Les 3 histoires entremêlées sont toutes aussi prenantes les unes que les autres et le scénario est en béton. La voix off rajoute une touche de mystère et c'est vraiment très plaisant. Une belle réussite !

Gentil petit film qui raconte une belle histoire, avec un bon casting. Mais c'est très identique au film "Un homme Idéal" sorti lui en 2015. Je note 2,5/5.

Super film. L'histoire est touchante.
Un homme nous raconte le livre qu'il a écrit sur sa vie pendant laquelle il a publié le livre de quelqu'un d'autre. Et dans cette histoire cette autre homme raconte son histoire. L'histoire est un peu compliqué. Mais c'est bien fait donc on a pas trop de mal à comprendre l'intrigue.
Ce film est touchant. C'est une leçon de vie. On paie pour ses erreurs et certaines sont difficiles à oublier et nous hantent toute notre vie.

les acteurs sont très touchants, et ces intrigues mêlées sont devenues plutôt rares au cinéma (surtout les bien faites)
la fin nous prouve que tout peut être un éternel recommencement, et que la fiction se rapproche plus de la réalité qu'il n'y paraît.
vraiment très beau film, dommage qu'il soit quelque peut méconnu.
a voir !

Voilà un film dont je n'avais pas entendu parler , et ça fait plaisir de tomber sur une bonne surprise pour changer !! Belle histoire , on lâche pas le film , vraiment un magnifique casting car Cooper y est excellent tout comme Zoé et que dire d'Irons ??!!
Il vaut la peine d'être vu c'est certain !! 3.5/5

J'ai d'abord regardé la version Française sortie cette année et je l'ai
préférée à ce film, bien qu'il soit bien aussi mais j'ai trouvé
l'histoire moins percutante et moins passionnante que Un Homme Idéal.
Cependant il y a un bon casting faut le reconnaitre. La version
française n'a pas totalement copié ce film il y a quand même des
différences mais s'en ai largement inspiré il est vrai.
Par contre la
fin me laisse pantois et je ne sais pas trop quoi penser, était-ce lui
dans le futur qui écrivait sa propre histoire en fait ? 3,5/5

Une histoire touchante avec des personnages touchants.
Enorme coup de cœur... Je me suis mise dans la peau des personnes et ressentie leurs émotions ce qui fait que j'y ai versé quelques larmes.
Vraiment, ce film m'a marqué...
5/5 pour ma part.

(il est vrai que j'aimerais vraiment lire l'histoire évoquée dans le film, ça m'a troublé)

Simplement génial, très subtil et intellectuel, ce film émouvant et qui remue les méninges n'est pas du tout adapté pour une diffusion sur une première chaine de télé. Il nécessite beaucoup trop de disponibilité de cerveau. (Je ne parlerai donc pas de la récursivité de l'histoire) Quoi qu'il en soit, le scénario est plutôt dynamique et bien rythmé. L'interprétation est excellente. Le tout est un petit chef d’œuvre.

tres beau film , j'ai vraiment aimé , 4.5/05

Un joli conte philosophique tout en nuances..;
3/5

Un film superbe avec un très bonne fin. La musique est belle, les acteurs excellents et surtout un très bon scénario... Bref vous passerez une bonne soirée ! Ceux qui aime Bradley Cooper ne vont pas être déçu !

UN magnifique film rien dire de plus mis à part que Bradley Cooper incarne très bien ce rôle !!!! 4.5/5

chef d'oeuvre...

Un de mes films préférés, il m'a transporté. Ce film se lit comme un livre. Une très belle histoire qui soulève beaucoup de questions d'ordre éthique. Il faut rentrer dans le film pour le savourer, le survoler c'est passer à coté de quelque chose d’intéressant. Le concept des histoires qui s'entremêlent est bien restitué. Un des rares films qui a pour thème le roman. Bradley Cooper est loin d'être mauvais dans son rôle, mais le choix de l'acteur est perfectible, le film aurait pu s'imposer comme une référence incontournable. La fin est génial, pour ceux qui l'on comprise. Savourez, bon film à tous!

Bradley Cooper est tellement ridicule en essayant d'interpréter un rôle d'écrivain tangible. Décidément, il est plus crédible pour les rôles de benêts que pour la dramaturgie. Ce film manque vraiment de panache, l'intrigue s'enlise au fur et à mesure de la narration. Le choix de Bradley Cooper était déjà en soi épouvantable, mais alors l'autre pétasse d'Olivia Wilde qui passe son temps à se trémousser comme une greluche est plus qu'insupportable. Poubelle.

Film intéressant mais quelques longueurs. Je ne le conseille pas pour les amateurs de film d'action.

Incontournable, l'acteur parfaitement choisi, magnifique histoire, un chef d'oeuvre! rien d'autre à dire..

Bradley cooper est tellement magnifique que c'est toujours un pur plaisir de voir un film ou il a toujours des rôles superbes <3
Sinon j'ai trouvé le film très touchant mais l'histoire en elle même n'est pas si originale que ça et je suis un peu deçue par la fin qui m'a laissée perplexe mais je le conseille tout de même car on s'accroche vite aux personnages et on passe un bon moment !

une belle histoire bien racontée avec un bon casting.

je suis quelqu'un de froid et au coeur de pierre qui laisse rarement ses émotions sortir et pourtant se film et un des très rares films qui m'ont fait pleurer mais aussi captiver. Je n'ai pas dormis la nuit suivante tellement je penser à ce film et à son histoire. Ce film est un chef d'oeuvre.

ennuyeux à mourir

un film qui fait du bien, une belle histoire avec une bonne interprétation de Bradley Cooper

Bonne surprise ! vraiment pas déçu

un chef-d’œuvre ce film à voir

Chiant

Enfin un film sans violence qui nous endors pas. Franchement bien raconté, bien joué, un vrais plaisir du début a la fin.

Excellent film , à voir absolument .

Je serait pas du même avis , que la plupart qui a laisser des commentaire .
certes histoire es bien , mais je me suis ennuyer en le regardant ...

Brillant, on se laisse véritablement porter par cette belle histoire.
A voir absolument.
4,5/5

SPOILER :

.
.
.
.
.
.
Rory Jansen est-il un personnage du roman de Clay Hammond ?

et qui est Daniela (Olivia Wilde) ?

bcp aimer ce film, ac des bon acteur... belles histoire 4/5

sensuel,prenant,passionnant !! à voir ^^

FILM UN PEU COMPLIQUE A COMPRENDRE, MAIS TRES PRENANT, AVEC UN BON JEU DE ROLE DES ACTEURS, A VOIR^^ 4/5

Ben Barnes OMG *--*

un superbe film a voir absolument .
accroche du début jusqu’à la fin .

Un film qui m'a beaucoup plu et surpris, sûrement car je me suis facilement identifié aux deux protagonistes principaux. Le seul petit bémol c'est la fin qui est un peu brutale même si elle n'est pas pour autant ratée.

perso j'ai bien aimé, et j'ai tout compris, a voir !!!
bon moment assuré;)

J'ai aimé ce film, il est un peu long par moment mais je pense qu'il y a vraiment de quoi réfléchir, ceux qui ne comprennent pas la fin n'ont pas compris le véritable fond du film, film qui essaie pas de prodiguer une sorte de morale qui est qu'il faut assumer ses choix jusqu'au bout et que dire la vérité fait d'abord du bien à soi même avant de faire du bien aux autres. Du coup le véritable écrivain a lui même volé une histoire et se sert de son livre " avec le jeune et le vieux" afin de se sentir plus libéré, pour avouer sans avouer, sans décevoir...

J'avoue ne pas comprendre les notes ... Je trouve que c'est film est mou du genou, creux et une fin passable.

Du déjà vu, aucune intrigue qui nous scotch, le scénar aurait mérité d'être poussé plus à bout ! Les flashbacks et le décor est plutot sympa mais honnetement ca n'a pas de quoi caser 3 pattes à un canard

Un film agréable a suivre, et parfaitement limpide malgré les différentes périodes et les flash-back, même si le scénario n'a rien de très nouveau. Plus que l'inspiration artistique et l'usurpation d'un auteur, il s'agit d'avantage du problème de la culpabilité et de la difficulté de vivre avec... Là où Bouchitey affrontait dans IMPOSTURE un thriller plus noir, ou Polansky plongeait avec l'excellent GHOST WRITTER dans le travail de l'ombre du nègre, il n'y a ici nul esprit de revanche, mais juste l'introspection d'un homme qui a pêché par orgueil et doit vivre avec...

Vraiment pas terrible ... Mettant trop de temps a démarré, pour au final pas grand chose. Trop lent et trop chiant, avec un final a peine compréhensible ...

Un bon film qui raconte un moment où un écrivain lit son livre (qui est l'histoire d'un écrivain qui cherche à faire éditer ses livres et qui recopie un manuscrit qu'il signe de son nom. Il y a donc 3 histoires imbriquées l'une dans l'autre). La fin n'est pas claire mais laisse place à l'imagination. La bande-son est bonne aussi.

Loading...