Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald 2018

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

COMMENTAIRES

630 millions au Box-Office, score correct voire bon sans plus

Bof... Regardable

vu ! Bon ben si le prochain (le 3) ne fait pas un peu décoller cette saga je crois que je finirais par lâcher l'affaire. Et changez de real un peu bon dieu !!

Les scènes dans les rues de Paris font vraiment scènes filmées en studio a chaque fois, petite déception pour moi de ce côté la du coup ! ils auraient pu tourner un peu en réel dans certaines très belle rue de paris quand même !

Bon tout n'est pas a jeter dans ce film, même si le scénario est certes un peu brouillon et touffu (un néophyte a l'univers d'Harry potter sera complètement perdu dans ce film) on sent que l'approche de Rowling est ambitieuse pour cette saga, ca nous change du prémâché auquel on a le doit dans la majorité des blockbusters, donc ca devrait se fluidifier mathématiquement dans les prochain opus niveau scénario normalement, du moins je l'espère sinon (comme dit plus haut) je finirais par lacher l'affaire

quand j'ai vu mon petit manoir d'ecosse apparaitre dans le film, j'ai été ému au larme.

Plus j'y réfléchi plus je me dis que Les Animaux Fantastiques 2 est au final une déception pour moi.

Al la sortie de salle je n'ai qu'un seul mot
HALLUCINANT
J'avais rien fumé, je n'ai rien compris de la 1ere minute à la derniere !
1ere fois que cela m'arrive....

fan service sans grande qualité, ni surprise
l'élément déclencheur et d'une banalité et d'une stupidité affligeante (aussi stupide qu'un film d'horreur ou les personnage principaux décident de ce séparer par groupe de 1 pour être plus en sécurité ...)
le casting est bon

Fan de Harry Potter, j'ai ADORE ce second volet des animaux fantastiques. Je trouve que le scénario est tissé comme une grande toile d'araignée, pas un faux pas! Les effets spéciaux et les "effets dramatiques" sont sympas aussi. Beaux décors, film dynamique.
Par contre, mon frère qui connait peu l'univers de JK Rowling a eu du mal à suivre.

Ce serait intéressant d'exploiter l'idée des Inferi que Grindelwald veut créer à l'aide de la Pierre de résurrection, ça pourrait faire une bataille grandiose

Je suis allé le voir il y a maintenant un mois. J'en ai casiment plus de souvenirs.. aucune scène ne m'a marqué. Dommage j'avais bien aimé le premier volet, que je me souviens d'ailleurs mieux. Le scénario avait un sens logique, des personnages attachants. Et là.. euh c'est juste une suite..

je suis aussi assez déçu du fait que les créatures du film sont très peu exploités comparé au 1er. C'est pourtant la base de l'histoire et l'atout du héros..

Seulement 595 millions de $ en cinq semaines alors que le film en a coûté 200 millions; pourquoi fait-il un semi bide ?

Maintenant si ça se trouve, J.K Rowling et David Yates doivent se tâter de finir la saga avec l'épisode 3 pour 2020 en voyant que leur saga n'est plus une valeur sûre T_T

Une bonne suite qui sert de transition pour le 3ème chapitre , petit bémol j’ai toujours autant de mal avec ce Norbert Dragonneau ( ou Newt si vous préférez )

3/5

J'ai pas détesté, mais j'ai pas non plus surkiffé.
Le film est relativement décevant par rapport au premier volet.
Ce que j'avais aimé dans le premier volet, c'était la fraîcheur : Le film avait son truc à lui, un truc qui le rendait plus authentique. Il arrivait à se décrocher de la saga Harry Potter principale pour se construire une identité propre.

Pour ce film, c'est plutôt l'inverse. Constamment, j'avais l'impression de regarder un autre volet de Harry Potter.

Après ce film est loin d'être mauvais. C'est vrai que mettre des personnages qui rappellent l'univers principal, c'est du fan-service (genre Naguini placée là, mais sans réelle personnalité ou le miroir de Rised...) mais en soit ça passe, c'est pas non plus lourd de chez lourd. Le scénario est sans surprise, et moins drôle que celui du film précédent, chose dommage parce que c'était l'humour du pâtissier qui donnait une patte un peu plus personnelle au film (un humour qui ramène une certaine fraîcheur pour une saga dirigée plus pour les jeunes adultes/adultes)

On passe quand même un bon divertissement : Les effets spéciaux sont toujours magnifiques (mention pour le climax), les acteurs sont bons, la musique est de bonne qualité...

En soit, pas un mauvais film, mais assez anecdotique.

Ma critique détaillée du film : http://act-hp14.skyrock.co...

Loading...