Mission to Mars

Mission to Mars 2000

2020. La NASA envoie pour la première fois une équipe d'astronautes sur Mars. Mais peu de temps après leur arrivée, ils sont confrontés à un phénomène surnaturel d'une puissance terrifiante et toutes les communications sont coupées. Une deuxième mission est envoyée à leur recherche...

COMMENTAIRES

Film sous-noté ! Certes ce n'est pas le meilleur film de De Palma mais ça reste très bon !

Pas le meilleur De Palma, mais plutôt agréable à regarder.
Par contre l'histoire et le mystère au centre du film auraient pu être mieux, et la le film aurait été excellent.
Ça permet aussi de voir l'incroyable originalité dont à fait preuve Prometheus (SARCASME)

Ok c'est loin d'être le meilleur film de De Palma, mais "Mission to Mars" résume de manière cruelle les relations difficiles que le mythique cinéaste de "Scarface" a entretenues durant toute sa carrière avec le système hollywoodien. Appelé en catastrophe pour reprendre un projet abandonné à la dernière minute par Gore Verbinski ("Pirates des Caraïbes"), il fait ce qu'il peut pour se réapproprier ce matériau de science-fiction un peu bancal. Objectif atteint durant les deux tiers du film. Dans cette histoire de sauvetage d'une astronaute rescapé d'une tempête sur Mars par une poignée de collègues envoyés à la rescousse, la mise en scène - aérienne, gracieuse, inventive - multiplie les morceaux de bravoure : une traînée de sang flottant en apesanteur dans l'habitacle d'un vaisseau spatial, un câble un peu trop court envoyé à cet homme dérivant pour toujours dans le cosmos - scène d'une tristesse infinie. De Palma insuffle de la virtuosité et de l'ampleur aux rebondissements plutôt convenus du scénario. On peut alors accepter que l'ensemble se perde ensuite dans les rets d'une nanardisation programmée (le récit multiplie les aberrations) : "Mission to Mars" est un film boiteux, mais un grand film quand même.

Je n'ai jamais vu de film d'une telle nullité !!! Que dire ? Les mots manquent pour décrire un OVNI pareil !!!
Les acteurs sont ridicules, les effets spéciaux frôlent le comique, les situations sont plus invraisemblables les unes que les autres et alors la cerise sur le gâteau c'est cette fin si....particulière !!! Je n'ai jamais tant ri devant une chute ! Les dialogues sont à mourir de rire, les endroits sont pathétiques et vraiment on se dit tout ça pour ça !!! C'est du foutage de gueule et je ne connaissais pas Brian De Palma plus que ça mais je crois que je ne vais pas tenter de le découvrir. C'est impressionnant de sortir des bouses pareils !!! Affligeant !!!

Déjà 45 minutes de film et je m'ennuie comme rarement... du coup je suis venu donner mon avis. Les acteurs sont transparents, le scénario digne d'une série B, les effets spéciaux sont exagérés, ça se prend au sérieux comme ce n'est pas permis... Il y a même une scène de danse ?? Je préfère me revoir une énième fois Rencontres du troisième type. De Palma a dû sombrer dans l'alcoolisme, je ne vois pas d'autre explication. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Interstellar, voilà un film de SF !

2,5 pour ce film? C'est sous-noté!!!!

Film très sympa et Gary Sinise y est très convaincant dans son rôle.

Bien meilleur à ce dont à quoi je m'attendais, le film n'est certes pas le meilleur DePalma mais c'est quand même intéressant et il y a de (très) bonnes idées.

j'ai vu le film il y a longtemps, je passais dans le coin par hassard, et juste pour dire, le film est bon, l'histoire etc ... mais la musique quand a elle ... est juste sublime. Surtout quand on sait qu'elle a ete faite par Ennio Morricone!!!

Ne vous laissez pas séduire pas le beau nom du réalisateur : http://odysseeducinema.word...

Je le vois pour la première fois près de 15 ans après sa sortie, et surtout après avoir vu le très bon et récent "Interstellar" alors du coup, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'oeuvre et les effets spéciaux de l'époque.
Côté scénario, j'ai adoré la première moitié de film mais j'ai absolument décroché dans la seconde partie, surtout à cause d'une fin assez niaise.. Y'a tellement de promesses dans le film, ça monte ça monte et puis.. rien.

très bon casting en tout cas, le Gary Sinise de l'époque envoyait du pâté !

Un très bon film plutôt beau visuellement et son scénario est plutôt crédible pour le coup.
Pas de temps mort on est captivé du début à la fin ^^ les acteurs jouent bien.
Un film de bonne facture 3,5/5

Très bon film.

Malgré une fin poétique ou risible ( ca dépend des personnes moi perso je la trouve risible au possible ) , ce film s'avère pas mal dans son genre !

Une musique extraordinaire pour un film qui n'a rien à envier aux plus grands.
Ceux qui ne l'ont pas regardé auront vraiment loupé quelque chose, aussi, n'hésitez pas , regardez le comme vous liriez une poésie et laissez vous emporter vers les étoiles !

lent mais plaisant. 3,5/5.

UNE CLAQUE CE FILM .............Rien à voir avec d'autres navets de science-friction... vous savez, ceux dans lequel Bruce Willis est toujours la vedette
Il est vrai qu'il demontre un aspect de la Science fiction qui a été oublié: l'humanisme. Les effets speciaux ne sont pas obliges de demontrer de la violence sans fin ou sans but, des monstres affreux ou sanguinaires, une fin du monde imminente ou passee. J'ai aime ce film justement à cause de la vision d'espoir qu'il represente......Son film. est un prétexte pour un délire d'images toutes plus inventives les unes que les autres. Est-ce que le cinéma n'est pas un art VISUEL? DePalma est un génie et depuis longtemps il ne se préoccupe plus de l'intrigue d'un film, à moins que ce soit vraiment nécessaire, ex: Mission Impossible. Évidemment, cela va déplaire aux amateurs de cinéma qui croient que Tom Hanks est un grand acteur... Une autre chose, on reproche au film d'être trop pro-américain. Pour moi, ça parle surtout d'humanité.Il est rempli d'images et de mouvements de caméra que seul Brian De Palma pouvait inventer. On y retrouve aussi de l'émotion en grande dose. On lui reproche aussi cette émotion que les critiques ont qualifié de trop eau-de-rose. Je suis désolé, mais cette émotion est vraie. Pour moi un mec qui se suicide afin de sauver sa femme, c'est noble et beau. Et quand ce même mec garde un pendantif de Flash Gordon parce qu'il est pasionné par l'espace, je trouve cela aussi beau. Arrêtez de nous faire croire que ce n'est pas bon parce que cela ne stimule pas votre intellect; rendez-vous donc compte que les émotions ne s'expliquent pas, elles se vivent..............Ce film est pour les intellectuels ( je ne suis pas prétentieux )et tout ceux qui sont friand de réalisme. Ici il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour se sortir du pétrin. Il faut choisir la bonne solution et espérer que ça marche. Il faut possèder une bonne connaissance de l'espace et de la nasa pour bien saisir tout ce qui se passe et c'est pourquoi la plupart des gens n'aimeront pas ce film.
MOI JE L AIME ET J EN SUIS FIERE .............

Je ne comprends pas pourquoi ce film à tant de votes négatifs... Il est génial

Très bon film de SF. A voir absolument.

un peu mou comme film. " Sunshine " de Danny Boyle est carrément mieux

Tu regardes " scarface " et ensuite ce film.. et après tu cris WTTTTTTTTTTF il est où de palma là ?

Soyons sérieux, c'est nul!

@vulture_

"Un De Palma plutôt moyen (on sent qu'il n'est pas très à l'aise avec l'univers de la SF)."

WAW. C'est fort la quand même !! :O

Un De Palma plutôt moyen (on sent qu'il n'est pas très à l'aise avec l'univers de la SF).
On s'ennuie un peu lors de certaines scènes, ça manque parfois de rythme, mais à part cela c'est un film tout à fait regardable. 7/10

Bon casting mais... c'est tout. Le film est long, lent et assez bordélique. Je me suis vite ennuyé malgré que j'adore la SF.

Rien à dire...
Je ne suis pas l'avis de certains autre internautes, qui, faute de rebondissements, n'aient pas aimé ce film.
Science-fiction, très minimaliste dans l'ensemble, mais par conséquent simple et riche de par sa photographie.
Acteurs triés sur le volet, la SF convient parfaitement à Gary Sinise, qui communique parfaitement les sentiments au spectateur...
Un bémol pour la fin, effectivement un peu trop convenue, mais tellement belle.
Personellement j'ai passé un bon moment, et apprécie le visionner de temps à autre.
Et puis sans compter cette BO, qui nous emmène encore plus loin.
Ne notez pas les films! Partagez simplement votre avis...

il y avait les moyens et tout seulement en effet il ne se passe rien , je trouve que les 5 dernières minutes rattrapent le film mais bon =/

Visuellement le film est assez jolis, le problème c'est qu"il ne se passe quasiment rien pendent 1H50, dommage y'avait moyen de faire mieux.....

Un film sympa, le cast est bien, la cohérence scenaristique est bien là mais dommage que la toute fin soit un peu trop convenue --- ATTENTION SPOILER --- le choix de Gary Sinise de rejoindre les extra-terrestres ---FIN DU SPOILER ---

Une bonne petite surprise ! 'Mission to Mars' est un film de science-fiction qui possède un beau visuel, un scénario accrochant, et des personnages assez attachants...Dommage que les acteurs ne soient pas meilleurs.

Alors là TOP ! Je lui met un 20/20 bien mérité, pas un point de moins ! La fin est superbe, les acteurs sont superbe, la musique, la mise en scène, la photo, les décort, les dialogues, on beigne dans le film et on ne voit pas le temps passer ! CHEF D'OEUVRE !

Un excellent film, et une fin surprenante !

Bon film, une fin un peu vite réalisée, qui laisse libre cours à son imgination, comme dans la plupart des films de ce genre là. Je conseille pour tout les amateurs de S-F.

beau film !

Un bon moment de Science-Fiction, beau et prenant !

Pas mieux...

No comment.........

Loading...