Glass

Glass 2019

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

COMMENTAIRES

Je me demande comment va se conclure cette trilogie. Séance ce soir pour le savoir.

Franchement rien a dire a part que ce film est vraiment très bon et a parfaitement bouclé la trilogie qui est vraiment très prenante en tout cas sur moi ça a marché bravo Shyamalan !
Néanmoins pour moi le meilleur est et restera « Incassable » qui est sur tout les point supérieur aux deux autres.
Petite déception tout de même pour le destin d’un des personnages du film a vrai dire c’est la seule.

Pour résumer un film très réussi qui prend énormément de risques sur certains points,très fidèle aux deux précédents opus et qui est sûrement le genre de film à se bonifier avec le temp.
En tout cas l’approche finale est très intelligente et ça a le mérite d’être souligné.

Bon film dans l'ensemble mais a mes yeux il n'arrive pas a la hauteur de s'est 2 chefs-d'œuvre "incassable" et "split

Mes + et mes - du film glass :

Mes +
James Mcavoy toujours aussi beau garçon
la première partie avec bruce willis
la première partie dans l'asile

Mes - :
les acteurs on l'air fatigué
la seconde partie dans l'asile
la mort des 3 personnages principaux a la fin

Mon avis :
la premiere partie est bonne mais la seconde ralenti l'histoire je n'est pas aimer. Je prefere un bon film DC comics. Je suis fan et collectionneur de figurines et hot toys dc depuis que je suis enfant. Je joue encore régulièrement avec malgré mes 27 ans ^^

Mon avis bonus :
cette trilogie s'arrete au bon moment

Ma note : 2/5

Un vrai ovni ce film, le genre de film qui ne laisse pas indifférent avec des qualités indéniables en terme de mise en scène et avec des jeux d’acteurs vraiment intéressants !!!
Dans la continuité de Split à voir et même à revoir si vous avez aimé le précédent !!!

domestic: $40,586,000 45.6%
+ Foreign: $48,500,000 54.4%
= Worldwide: $89,086,000

rentable du feu de Dieu déjà ^^

Le film arrivait précédé de critiques si négatives que j'ai eu un peu peur … mais ce n'est finalement pas le désastre redouté.
Bien sûr, c'est moins bien réalisé qu'Incassable ( il suffit de voir la représentation assez plate des visions de David cette fois-ci ), et du point de vue psychologique et émotionnel, c'est plus léger que les deux premiers volets ( voir par exemple le veuvage de David expédié en une scène et une allusion, là où le premier volet aurait pris tout son temps ), alors que l'on aurait pu espérer que le cadre d'un asile psychiatrique soit propice à l'exploration de l'âme de ces trois personnages. Un seul exemple : le moment où David surmonte ses doutes et défonce la porte de sa cellule devrait avoir quasiment autant de poids que le moment, dans Incassable, où il admet sa nature, mais ce n'est pas le cas.
Cependant, il faut admettre que le traitement du mythe des superhéros par Shyamalan reste assez unique, comme en témoignent le respect jusqu'au bout du cadre réaliste, et surtout les choix gonflés du dénouement (le héros qui se fait tuer ignominieusement, jusqu'au bout je n'y ai pas cru, et il est ironique de penser que c'est le génie du mal autoproclamé qui remporte la victoire décisive sur la machiavélique société secrète ) Donc ce n'est sans doute pas du calibre d'Incassable, mais ce n'est pas non plus un ratage.

Film vu grosse claque cinématographique le film divise j appel cela du vrai cinéma les acteurs Parfait dont Mc Avoy en tête Shyamalan à son univers à lui soit on adhère ou pas enfin j ai envie de dire de ne pas ce fier aux critiques faites votre critique vous même

Vu mercredi avec une attente disproportionnée, j'y suis allé en ayant lu des retours négatifs voir au mieux mitigés.
Mais ce fut une belle claque, le film n'est pas sans défaut certes, tout comme Incassable, mais c'est brillant.
Si brillant qu'il ne conviendra pas au spectateur le plus rigide au cinéma blockbuster et tout simplement populaire, ou encore pire celui qui applaudi devant un Venom ou un Aquaman pour prendre un exemple récent.
C'est un hommage aux comics, et si on est un temps soit peu lecteur, ce sont des codes qui nous parlerons.

La mise en scène est virtuose, avec des plans d'un esthétisme rare.
La musique envoûtante.
Le cast est très bon, notamment McAvoy évidemment, mais oui Bruce Willis semble en PLS tout le film..

Mais ça ne freine pas mon plaisir, clairement un must du genre, il divise aujourd'hui comme Incassable a put diviser en son temps, peut être une oeuvre incomprise.

Et je dis ça alors que j'apprécie le MCU et plus ou moins les films DC.

Faut-il jeter Glass à l'eau? Je réponds à cette question dans une critique vidéo:

Ça se passe ICI 👉 http://youtu.be/RUBqhe0MyzE
Attention! Jeux de mots et second degré inclus! :p

Excellente suite des 2 premier, pour ma part j'ai bien aimé. Une histoire de super héros mais qui change des marvel et dc mais qui oublie pas d'où il vient. "Le film" du début d'année 2019

Simplement énorme !

Vu hier soir.

Et bien franchement j'ai vraiment aimé du début à la fin, surtout cette fin - vraiment inattendue et triste .

Les 3 acteurs/personnages (David, Kevin et Mr Glass) réunis ensemble pour le dernier de la trilogie eastrail 177, une retouvaille réussite.
Même pour les autres acteurs/personnages qui reviennent (le fils de Dunn, casey et la mère de Mr Glass).
A noter malheureusement que la femme de Dunn est décédé 5 ans avant les événements du film, dommage. On y voit le personnage vite fait de dos il me semble mais c'est tout.

Le combat entre David Dunn (l'homme incassable) et la bête (Kevin split) et vraiment assez bien foutu et bourrin par moment.

La musique (ost) s'accompagne assez bien, surtout la fin.

Je ne pige pas les mauvaises critiques ? Il faut arrêter d'être si exigeant et toujours vouloir l'excellence. Un film sur les méchants ça change, plusieurs twist (surtout le premier) certe c'est pas un marvel bourré d'effet, mais c'est un bon moment cinema. Beaucoup on detesté la 2ème partie alors que c'est là ou le film devient intéressant. Bon film, bon acteurs, bonne fin. Je ne cherche plus l'excellence car aucun films de super heros n'arrivent a la cheville de batman vs superman et man of steel

Film invraisemblable et ennuyant.

Le jemenfoutisme de Bruce Willis finit de tuer le film, déjà que le scénario part en vrille mais la "performance" de ce dernier est catastrophique, le type on a l'impression qu'il s'en fout total du film... Il a pris son chèque et basta, quel catastrophe

Franchement glass est un bon film j ai vraiment aimé la fin du film meme si je pense que le film aurait pu se terminer une minute avant.
Après ce qui m a gener c est que le milieu du film essaie de developper les personnages a travers beaucoup de texte. Le script est bon mais j aurais voulu voir des scene plus haletante visuellement avec plus de mise en scène ( c aurait d ailleurs bien d avoir plus de flashbacks.)
Sinon le film reste très intéressant voir captivant par moment.
Au global c est positif surtout grace que la fin rehausse le film. A près je pense que shaymalan pouvaire un peu mieux

Magique !!!

Bcp de déçus , moi personnellement j’ai aimé , très bonne atmosphère ( bande son et mise en scène top) quelques longueurs peuvent se ressentir mais globalement satisfait et surpris de la fin , premier bon film de 2019

#Glass - 2/5 👎.

Déjà avec #Split (3/5 👍) c'était limite, mais je trouve que ce dernier opus, malgré de très bonnes choses, fiche un sacré coup à #Incassable (4/5 👍) et je pense que c'est un mauvais coup.

Y'A QUE DES SPOILERS :
Toute la première partie enquête avec Bruce Willis et vraiment très réussie. La première partie dans l'asile psychiatrique est également réussie. Cette psychologue mets le doute que se sois aux personnages ou même à nous les spectateurs.

Mais dès que Samuel L. Jackson met son petit bazar dans le lieu, le film passe dans le grotesque et je n'ai pas du tout adhérer au délire qui a suivi avec cette histoire de société secrète qui surveille les héros et les vilains et qui met en œuvre pour stopper leur affrontement. N. Night Shyamalan a totalement loupé la seconde partie de son film.

James McAvoy tire son épingle du jeu et ce n'est pas difficile vu que le reste du casting semblait fatigué ou totalement ailleurs a l'image de ce climax devant l'asile où les personnages sont posés pratiquement les mains dans les poches et attendent tranquillement que la caméra se pose sur eux pour faire quelque chose. Il a une direction d'acteur clairement mauvaise. Le pire reste Anya Taylor-Joy qui est d'une inutilité déconcertante.

Placer 95 % de l'histoire dans cet asile a ralenti le récit et c'est dommage car il y avait vraiment quelque chose à faire mais ça reste trop en huis clos. Et ce final où les personnages incarnés par Bruce Willis, James McAvoy et Samuel L. Jackson meurent et très décevant. Aucune émotion pour ma part, pas même de funérailles pour réellement y mettre un terme.
FIN DES SPOILERS.

#Incassable restera le meilleur opus de cette trilogie.

Quel ennui...

Bon film, Night Shyamalan arrive presque à nous faire croire que les super héros existe contrairement à Marvel ou là on termine le popcorn avant le générique du début. certains diront qu'il y a des incohérences, d'autres diront que le scenario est bancal (ceux là veulent tellement y croire qu'ils sont déçu) Incassable a été mal reçu lors de sa sortie, si les 2 dernières minutes de Split n'avait pas existé on aurait classé le film dans les oubliettes et pour Glass les fanboys en sont déçus; Night Shyamalan ne fait pas que des films pour ses fans. Dans 10 ans les fans verront le film autrement....comme Incassable

Je suis un immense fan d'Incassable et j'avais adoré Split mais ce film est une insulte aux 2 premiers... rarement était aussi déçu que devant se film..

Bordélique à souhait, scénario qui n'a aucun sens, rempli d'incohérence toute plus grosse les unes que les autres mais si c'était que ça...

McCavoy et Jackson sont excellents (comme a leur habitudes) mais Willis est catastrophique, il a l'air de s'en foutre royalement à l'image de ces 20 dernières années... Bruce Willis ruine complètement sa merveilleuse performance d'Incassable

Le scénario se veut faussement intelligent, les twists sont ou stupides, ou grotesques. La musique d'Incassable était génial, ici c'est à peine s'il est présente, même ça Shyalaman n'a pas voulut nous la donner... Il a préféré faire un énième caméo inutile histoire de "faire le lien entre les films"...

Quel DECEPTION total !! Comment il peut loupé ce film à ce point ??

J'espère juste que ce film ne ruinera pas mes souvenirs d'Incassable et de Split

Très belle conclusion a cette trilogie débuté il y a si longtemps, même si je doit avoué être resté un peux sur ma faim.
J'ai jamais été aussi triste de voir des méchants mourir :/

Loading...