Un homme pressé

Un homme pressé 2018

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

COMMENTAIRES

ils auraient pu le mettre direct en vod.

un très bon Luchini comme d'habitude dans un rôle difficile
le film est très beau sans longueur et très tendre Cévenole
a bien raison. j'ai beaucoup aimé.

J'irai voir ce film, pour Luchini et pour le sujet aussi, qui peut concerner, tôt ou tard, pas mal d'entre nous. Il s'agirait, selon certains critiques professionnels de la presse, d'un film tendre. C'est sans doute la raison pour laquelle d'autres critiques n'apprécient pas, la tendresse humaine (quand elle est gratuite, sans propagande politique) n'étant pas leur tasse de thé.

Leila Bekhti est ravissante après l’avoir vue dans le film : » Le Grand Bain «  en temps que monitrice là voilà psychologue

Le film était projeté hier dans le cadre d'un Festival d'avant-première dans les cinéma Gaumont Pathé. Une vraie découverte!

Je viens de voir le trailer, et j'en suis tout épaté. Luchini en mode posé, stoïque et calme, presque zen... Quel acteur quand même :D

Loading...