L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval 2017

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

COMMENTAIRES

Les gens qui sortaient de la salle semblaient unanimement d'accord ; beau , superbe, magnifique ... des bribes entendues ça et là !!! moi, j'ai aimé ce film romantique et intimiste ; acteurs superbes ! mais j'ai un peu le sentiment d'un manque de consistance , de je ne sais quoi ... ça reste pour moi un beau film Français ( c'est rare que j'aille en voir !!!)

Pourquoi enlever la magie de cet artiste ?

Le Palais du facteur Cheval est sûrement une curiosité intéressante qui mérite le détour, mais de là à en faire un film ? Cela m'a rappelé le père d'une copine d'enfance qui faisait des choses merveilleuses avec des allumettes : une cathédrale, un paquebot, rien qu'avec ces minuscules bouts de bois. C'était vraiment très beau, un incroyable travail de patience. Il est néanmoins resté un illustre inconnu !

question le facteur Cheval était il un autiste asperger? Jaques Gamblin en donne l'illusion dans son interprétation (peu bavard, phobie sociale la construction de son palais tient de la conduite obsessionnelle) ceci dit quel travail magnifique pour quelqu’un néophyte en maçonnerie!

L'incroyableHistoireDuFacteurCheval - 3/5 👍.

Quelle belle preuve d'amour que d'entreprendre la construction d'un palais pour sa fille.

Le casting est excellent, j'avais des doutes sur Laetitia Casta, mais elle joue très bien.

J'espère que ce film fera connaître a un maximum de gens cet endroit qui me semble extraordinaire et rempli de détails.

un Jacques Gamblin habité par son personnage , un rôle bourru
mais ce facteur est généreux humain et libre.
il va construire pour sa fille ce merveilleux palais.
le rythme du film est lent mais cela se comprend aisément.
par contre sans dévoiler sa vie personnelle , il reçoit de nombreux coups de bambou.

Je n’ai pas encore visité le Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives mais j’ai été voir le film ça m’a donné une idée comment ce Facteur a bâti ce palais

Donc j' ai vu "l incroyable histoire du facteur Cheval". (Avant première Gaumont) Depuis tout petit, cet homme m'intrigue. Peut être un peu autiste, sûrement très libre. Quand un film sort sur un personnage historique, j' ai toujours peur : docu ou biopics ? Là, aucun des 2, c est un film, de cinéma, un vrai... Pas de mots en trop, c est la caméra qui suggère, votre cerveau qui comprend. Lui, elle, le fils, la fille, les voisins... Putain, on plonge dans la vraie vie... Pas mal de larmes en regardant, celles dont on est fiers, qui viennent du fond du bide.

comédie dramatique, heu j'ajouterais ou remplacer cela par un biopic puisque que c'est basé sur des faits et au défaut de certain qui ajouté "tiré d'une histoire vraie". Pour le coup c'est une histoire véritable

Tres bonne idée de faire un film sur cette belle histoire vraie, jacques gamblin est magnifique dans son rôle, ensuite pas trop d interet sur le reste du film

Ce que le résumé ne dit pas, c'est qu'il s'agit d'une histoire vraie, et donc d'un biopic. Le "Palais idéal" qu'il construisait pierre après pierre (ramassées en grande partie lors de ses tournées ) se visite. C'est même une œuvre importante en ce qui concerne ce qu'on appelle l'art brut ou l'art naïf.

Une bien belle moustache.

Loading...