La Mule

La Mule 2018

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

COMMENTAIRES

Espérons le grand retour de Clint Eastwood devant et derrière la caméra. Faut avouer que le 15:17 pour Paris n ' étais pas vraiment à la hauteur de ce que pouvait proposer le monsieur. La pour le coup j ' attend beaucoup de ce film , surtout que le casting est vraiment bon

AlloCiné indique une durée de 1h 36min. Or, La Mule dure 1h 56min environ.

Faire un héros avec un voyageur de drogues durs prouve à quel point l'homme a une face de rat d'égout.

Clint is back ! Et ça fait très envie.

10 euros pour ça ?

hâte de voir ça !

L’attente est longue.

Tellement tellement hâte ! Il devrait y avoir un monde fou sur cette page. C'est Clint Eastwood les gars, une légende (encore) vivante. C'est autre chose qu'Aquaman...

La Mule a reçu des critiques tantôt favorables, tantôt moyennes voire franchement défavorables aux USA.
Le côté politiquement incorrect du film aurait passablement agacé beaucoup de critiques, notamment la manière dont sont dépeints les personnages d’origine latine.
Ce film est loin d’avoir fait l’unanimité mais beaucoup ont salué la performance de Clint Eastwood, qui en serait le point fort.
Certains ont même parlé du meilleur film de Clint depuis 10 ans.
Côté public, il a connu un bon démarrage lors de son premier week-end d’exploitation et totalise plus de 35 M$ en deux semaines.
Pour rappel, Mémoires de Nos Pères, L’Echange, Invictus, Au-Delà, J.Edgar, Une Nouvelle Chance et Le 15h17 pour Paris n’ont atteint 35 M$ qu’en fin d’exploitation seulement.
La Mule n’atteindra probablement pas les résultats de Gran Torino (150 M$), ni même ceux de Sully (125M$), mais pour un film interdit au moins de 17 ans et sortant en pleines fêtes de fin d’année, c’est un bon résultat. Le budget du film est de 50 M$.
Le film devrait plaire à ceux qui s’intéressent au cinéma de Clint Eastwood et particulièrement, à l’acteur de légende.

La note IMDB 7,3/10

Film moyen ...

Très très bon film je eu la chance de le voir hier soir en présence de l’équipe et franchement go guy’s.

Voici une vidéo de la chanson « Don’t Let The Old Man In», qu’on pourra entendre dans La Mule.
C’est une chanson chantée par Toby Keith, un chanteur de country qui a rencontré Clint dans un tournoi de golf en Californie, en mai dernier. La chanson s’inspirerait de la conversation que Toby Keith a eue avec Clint. Toby lui aurait demandé ce qu’il comptait faire après le tournoi et Clint lui aurait répondu qu’il serait occupé durant 3 mois à tourner un film qui s’intitulerait La Mule.
Et Toby lui aurait demandé comment il faisait à son âge. Clint lui aurait répondu qu’il ne laissait pas le vieil homme entrer en lui.
D’où le titre de la chanson: Don’t Let The Old Man In.

http://m.youtube.com/watch...

La propension obsessionnelle d'Eastwood à se présenter film après film comme un loup solitaire misanthrope et fauché, cadre mal avec la réalité luxueuse de son existence. Cette fausse humilité et ce mensonge de soi jeté en pâture au public depuis des décennies, sont ma foi très crispants.

Un film aussi puissant que No Country for old men !??? Le film que j’attends le plus avec Once Upon a Time in Hollywood de Tarantino !!!

Voici un lien pour une autre bande-annonce du film The Mule, destinée à la télé américaine:

http://www.ispot.tv/ad/dxp...

L’affiche du film est belle et sobre.
Le visage de Clint semble disparaître dans le ciel gris, ce qui annoncerait un film crépusculaire.

Le film sort en janvier, cool vivement mai pour la sortie video :))

Loading...