Alita : Battle Angel

Alita : Battle Angel 2018


Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

COMMENTAIRES

J’ai vu le film en avant première. Avant d’allez le voir je mes suis relu le manga. Le film est plutôt sympa, un peux fidèle au manga.
Je le trouve trop gentil. Dans le manga on vois la misère de la decharge avec sa violence que je j’ai pas retrouvé dans le film, dommage.
Visuellement c’est beau, les scènes d’action sont bien, mais pas assez violent, dommage
Le film est bien mais un peux déçu.
Allez le voir pour qui est une suite

Ce vieux démarrage aux States ! 27 millions. Misérable ce peuple (oui la je suis très remonté lol). Revu pour la seconde fois, mes parents ont adoré, " meilleur blockbuster de science fiction depuis Avatar " pour moi c'est définitivement le cas, Alita est un cadeau des cieux.

le film démarre très bien en France, au Mexique et en Russie
si ça continue comme ça, on peut vraiment espérer un final entre 500 et 600 M (comme RPO)

36 m box office week end d'ouverture et non 19 ^^

Magnifique ! Vivement le deuxième volet : Affronter NOVA

On peut dire au revoir pour Alita 2. 36M$ pour le weekend du president's day(qui est le plus mauvais depuis 2004). Selon les analystes il lui faut entre 500-550
M$ pour être rentabilisé. Rendez vous le 22 février pour la sortie chinoise et japonaise mais pour l'instant il suit les traces de Jupiter'sAscending sortie en février 2005.

Sachant que pendant 3 semaines vont débarquer Dragons 3, le dernier volet des Madea et Captain Marvel(distribué par Disney qui a racheté la Fox...distributeur d'Alita).

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le film, après mise à jour des chiffres du box office mondial hors US, en est à 130,8 millions de $ !! (36,5 millions sur le sol Américain et 94,3 millions dans le reste du monde). Allez, on y croit !

Alitta je viens tout juste de le voir et c’est un très bon film d’action, futuriste certes mais bien écrit, l’histoire est bien faite, c’est un film avec un peu d’humour, de l’amour et surtout de l’action avec des acteurs qui jouent bien leur rôle. Touchant à certains moments pour les cœurs sensibles, sympa J’ai bien aimé. Franchement regardez le quand vous pourrez, ça vaut le coup d’œil.

Quand on pense que c'est le même studio derrière DragonBall Evolution, ça faisait peur. Heureusement que derrière, il y a eu de grands noms pour s'assurer de faire une adaptation fidèle et réussie.

bon à priori on devrait partir sur un week-end à 36.5-41M (cette période de l'année aux US c'est vraiment la panne sèche)
ce qui l'amènerait sans doute à un 47M d'ici jeudi prochain, et un 65-70M à la fin du prochain week-end

il lui restera donc 2 semaines pour dépasser les 100M US, ce qui ma foi est tout à fait possible !

le film fera sans doute une carrière à la Ready Player One !

PS : il est 130 M au niveau mondial

Le film est de bonne facture avec un très bon visuel. Cependant, ce qui ressort le plus est le personnage d'Alita. SPOILER SPOILER Il est superbement écrit avec ce mélange de guerrière avec au fond une âme d'adolescente capricieuse (en même temps, déjà avec un lourd passif), mais aussi très naive en sentiment (passage du coeur). Le personnage de Chiren m'a également surpris, m'imaginant une "méchante" de bout en bout. Tout ça pour dire que le scénario réserve des surprises, ce qui rend ce film agréable à voir.

C'est un bon film, j'ai vraiment apprécié. L'histoire est vraiment agréable a suivre, avec des passages assez émouvants. Et les personnages sont très bien mis en valeurs. Par contre niveau mise en scène, alors certes tout est bien fait, visuellement c'est une vraie tuerie(ça promets pour les suites d'Avatar!), mais Robert Rodriguez(je précise que je n'ai absolument rien contre lui) c'est pas James Cameron et c'est pour moi le seul souci du film. Car même si le film fonctionne très bien pour moi il manque un patron a la barre! Car personnellement j'aurai aimé avoir une réalisation avec un peu plus d'ampleur... En tout cas vivement la suite, car avec une fin comme ça c'est pas possible de nous laisser en plan! 3.5/5

Qui a sa carte de Guerrier-Chasseur ici ?

Bon, avant d'aller voir ce film, je ne connaissais pas le manga, après l'avoir vu, je veux le découvrir. Le film n'a pas que des qualités, mais il en reste néanmoins (plus que) sympa à regarder.

Tout d'abord, les visuels sont EXCELLENTS, la performance capture est extrêmement bien réalisée et les décors le sont tout autant. Les scènes d'action et de MotorBall sont ultra plaisantes et font du bien à la rétine(je pense que les scènes de MotorBall feront parties des meilleurs de cette année).

Le personnage d'Alita est vraiment bien et profite d'une belle évolution et d'un bon développement, on sent que l'actrice s'est donnée à fond. Le doc Dyson (Cristoph Waltz) est intéressant mais sa relation avec Alita est trop rapidement mise en place. Au contraire, Hugo (Keean Johnson), sa relation avec Alita est bien faite mais devient énervante vers la fin. Le personnage de Chiren (Jennifer Connely) ne sert pas à grand chose et son dénouement est trop vite expédié et pas assez expliqué. Le personnage habillé en rouge sur l'affiche, je n'ai pas compris pourquoi il est sur l'affiche, il apparaît 2 min et se fait éclater.

J'ai un problème aussi avec Zapan (expo😁), il s'embrouille un peu pour rien avec Alita mais bon ça permet à Alita d'avoir son épée et ça la rend super classe.

En tout cas, ce film je le retiens pour son visuel et ses scènes d'action ainsi que pour son personnage principal (Alita). J'espère que le film va rapporter et qu'il y aura une suite, car bien que la qualité du film soit discutable, il y a un énorme potentiel et j'y crois beaucoup (Cameron est réputé pour offrir des suites presque mieux que l'original). 3,5/5.

Par contre Alita n'est pas la seul bonne adaptation d'un manga en film, on oublie vite Edge of Tomorrow...

Dans les commentaires j’ai les yeux qui saignent, voir autant d’hypocrite faire les louanges de ce film, qui est un Twilight en moins bien, et qui en prime n’a même pas de fin. Ce film Alita est à vomir, il s’arrête en plein milieu de l’histoire. Je le déconseille vivement, sauf si vous aimez les films à moitié achevé.

Au fait est-ce qu'il y une scène après le générique de fin ? Je pense avoir vu non mais pour être sûr. Merci.

Loading...